Publié le 15-03-2021

Pierre Latour 3e de la dernière étape de Paris-Nice !

La dernière étape de Paris-Nice nous a réservé un scénario digne des plus grands films à suspense ! Retour sur cette journée que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Roglic déchu de son Maillot Jaune, Schachmann en profite

Qui l’aurait cru ? Avant la dernière étape, Primoz Roglic écrasait littéralement la concurrence. Avec trois victoires dans la musette et un matelas d’avance au classement général, personne n’aurait imaginé qu’il aurait pu perdre Paris-Nice sur la dernière étape. C’est pourtant ce qu’il s’est passé ce dimanche.

Le champion de la Jumbo-Visma a vécu un véritable cauchemar. Après une première chute, il parvient facilement à retrouver le peloton. En revanche, c’est sur sa deuxième chute que la course a basculé. Le slovène se retrouve isolé et ne parvient pas à opérer la jonction. Pire encore, l’écart se creuse sous l’impulsion des Bora-Hansgrohe et des Astana.

Auteur d’une très belle semaine, le tenant du titre, Max Schachmann profite de ce revirement de situation pour conserver sa couronne ! De son côté, Primoz Roglic franchit la ligne avec 3’08’’ de retard et dégringole en 15e position.

Pierre Latour fini fort

Par ailleurs, le Team TotalEnergies termine cette 79e édition de la Course au Soleil sur une bonne note. Présent de bout en bout avec les leaders, Pierre Latour réalise un très beau sprint final qui lui permet de monter sur la troisième marche du podium de l’étape. Il est devancé par Magnus Cort Nielsen et Christophe Laporte. Au classement général, le Drômois se classe 16e.

Vivez la dernière étape en immersion