Publié le 01-03-2022

La saison des Classiques est ouverte

La ferveur populaire, le bruit des pavés, l’enchaînement des monts… il n’y a pas de doute, les Classiques Belges sont enfin de retour pour notre plus grand bonheur.

Omloop Het Nieuwsblad

Le week-end d’ouverture des Classiques a comme à son habitude débuté sur l’exigeant Circuit Het Nieuwsblad. Pour dompter les 9 secteurs pavés et les 13 monts, la direction sportive a aligné un collectif expérimenté emmené par deux leaders, Peter Sagan et Anthony Turgis. Bien que nos coureurs connaissent parfaitement les moindres recoins du parcours, cela n’empêche pas la malchance de frapper. Cette dernière n’a pas épargné Peter Sagan et Anthony Turgis, victimes de crevaisons et de chutes sans gravité. C’est finalement Wout Van Aert qui s’impose, seul en tête. Les TotalEnergies, quant à eux, rentrent au bus déçus, mais pas abattus.

Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Au lendemain de la première course World Tour de la saison du Team, on prend les mêmes (ou presque) et on recommence. Malmené par les chutes, la veille, Anthony Turgis n’en démord pas pour autant et reste motivé à briller sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Le Francilien était passé tout proche de la victoire la saison dernière. C’est finalement Fabio Jakobsen qui remporte la mise cette année. Anthony s’est fait enfermer et n’est pas parvenu à sprinter. A noter la belle performance du jour de Dries Van Gestel qui parvient à décrocher une belle 6e place.