Skip to content

Publié le 02-07-2023

Edvald Boasson-Hagen pour une échappée combative, Steff Cras pour un Top 10.

Etape 2 de ce Tour de France. Un départ à Vitoria-Gasteiz qui relie Saint-Sébastien. Après les premiers débuts de Valentin Ferron hier, c’est le doyen Edvald Boasson-Hagen qui va s’illustrer sur cette seconde étape.

 

Edvald s’échappe.

Edvald Boasson-Hagen prend rapidement les devants avec 2 autres coureurs : Rémi Cavagna de Soudal – Quick Step et Neilson Powless d’EF Education. Le petit groupe s’échappe rapidement jusqu’à creuser un écart allant jusqu’à 5 minutes. Le trio est rapidement séparé puisque Rémi Cavagna rencontre un problème physique durant l’échappée. Edvald se retrouve en duel avec Neilson Powless avant que le peloton rattrape l’un puis l’autre à moins de 30 kilomètres de l’arrivée. Une vraie belle échappée pour notre coureur.

 

Steff Cras pour un premier TOP 10.

Le grand gagnant de l’équipe sur cette journée c’est bien lui. Le belge de 27 ans mène sa barque pour rester au niveau de la tête de peloton et s’accroche à la concurrence jusqu’aux derniers kilomètres. Le résultat ? Un premier TOP 10 pour notre coureur et une avancée au classement général de 3 places où il se retrouve 16ème.

No results found...