skip to Main Content

Publié le 04-02-2016

Bessèges – E1 – Coquard, première

A l’issue d’une course tactiquement parfaite de l’équipe TotalEnergies, le Coq a chanté pour la première fois ce mercredi, et ce dès sa première course. Entretien avec le leader du team, au soir de cette première étape de l’Etoile de Bessèges 2016.

Bryan, peux-tu nous expliquer le scénario de l’étape et la stratégie de l’équipe TotalEnergies?

Ca c’est super bien passé, comme on l’avait prédit et comme on l’avait écrit. On avait prévu de rouler toute la journée pour ça garantir un sprint massif à l’arrivée. Il y avait beaucoup de vent, ça a borduré de temps en temps. Mais Perrig a roulé fort à l’avant du peloton, une bonne partie de la journée, ensuite c’est Thomas Voeckler et Antoine Duchesne qui ont pris le relais sur le circuit final, jusqu’à un tour de l’arrivée où Sylvain Chavanel est passé à l’action pour nous emmener à 2 kilomètres de la ligne. Le Grand Morice a produit son effort aussi, et on s’est retrouvé avec Angélo, Adrien et moi. On a pris la tête du peloton à 1 km et puis j’ai été déposé comme prévu par Adrien à 200 mètres de l’arrivée.  C’était une journée parfaite.

La stratégie pour cette étape de jeudi? On prend les mêmes et on recommence?

Pour cette deuxième étape, je porterai le maillot de leader, donc il va falloir défendre ces couleurs. C’est bien d’être en tête au classement général, mais avec la perspective du contre-la-montre c’est plutôt Sylvain le grand favori de l’équipe sur cette épreuve. Il va falloir que l’équipe travaille dur. On en a pas encore parlé mais  selon moi l’équipe va vouloir faire la même chose qu’aujourd’hui.

La victoire, ça met en forme ?

Je me sens très en forme, les jambes étaient bonnes aujourd’hui et l’équipe en très bonne condition. On est super contents, on pouvait pas mieux démarrer!