Skip to content

Publié le 29-03-2018

« Je veux vraiment gagner ! » – Interview de Thomas Boudat

Notre jeune Thomas Boudat, leader cette saison au sprint, a répondu à quelques-unes de nos questions :

  • Thomas, félicitations, ton début de saison est excellent ! Une étape sur la Ruta del Sol et Cholet Pays de Loire ! Cela présage du bon pour la suite ?

Merci beaucoup ! C’est vrai que c’est de très bon augure pour le reste de la saison. Mais mon véritable objectif était Paris-Nice. Je suis forcément un peu déçu car j’avais de bonnes sensations tout au long de la semaine mais les résultats n’ont pas suivi. Ma victoire sur Cholet m’a consolé et la motivation est toujours bien présente.

  • Le final de Cholet était haletant dimanche ! Entre l’attaque de Sylvain Chavanel et ta victoire, que peux-tu nous en dire ?

Oui le final a été victorieux pour l’équipe, mais ce fut très rageant pour Sylvain. Il a fait un super travail pour s’extraire de la course. Il était seul sous la flamme rouge, mais s’est fait rattraper à quelques mètres de la ligne d’arrivée seulement. Heureusement, la victoire est restée dans l’équipe !

  • Cette année, tu as un nouveau rôle au sein de l’équipe : tu es le leader au sprint. Ce n’est pas trop de responsabilités ?

Non je suis très content de ce nouveau poste. C’est ce que je recherche, et c’est une réelle source de motivation. Je veux vraiment gagner, et avoir des coéquipiers qui travaillent pour moi et qui m’aident à atteindre mes objectifs c’est valorisant. C’est ce qui me motive à aller aux entraînements tous les matins et à me dépasser régulièrement. Sans ce rôle, j’aurai fini par me lasser.

  • Qu’annonce la suite de ton programme et quels en sont les objectifs ?

Ce vendredi il y a la Route Adélie de Vitré. Il y a une vraie chance de victoire pour l’équipe, car l’arrivée se fera très certainement au sprint. Cependant, les conditions météos s’annoncent mauvaises et la course risque d’être plus bridée. L’équipe doit donc profiter de la bonne forme générale et continuer sur sa lancée.

  • L’équipe sélectionnée pour le Tour de France n’est pas encore définie : quelles sont les prochaines étapes d’ici là ?

L’équipe aligne aujourd’hui neuf victoires, dont 2 World Tour. Nous devons continuer sur cette dynamique et apporter de la confiance au sein du groupe. Nous sommes très soudés.

No results found...