Souvent présent en échappée depuis le début du Tour, le Team TotalEnergies n’a pa pu peser sur cette nouvelle étape du Tour de France entre le Pont-du-Gard et Gap. Il y a forcément de la déception après cette journée.
Une échappée manquée
Comment expliquer qu’aucun coureur du Team TotalEnergies n’ait pris l’échappée ? Avec 33 coureurs à l’avant, nous devons être à l’avant. C’est donc un jour sans pour les coureurs qui ne pourront briller sur cette étape.
Une poursuite entamée trop tard
Par la suite, nous avons vu jusqu’à 6 coureurs de l’équipe travailler à l’avant du peloton. Malheureusement, l’échappée est trop importante et l’écart ne fait que grandir.Face à la réaction de nos coureurs, les hommes de têtes continuent de se relayer et l’abandon de l’aide d’Arkea-Samsic et de Sunweb viendra réduire nos chances de retour sur l’échappée. À noter que Fabien Grellier a été victime d’une légère collision avec un téléphone d’un spectateur et a passé à une radio à la suite de l’étape pour s’assurer qu’il n’ait pas de fracture au niveau de sa clavicule.