Théo Levêque a fait vivre de belles émotions à la grande famille vendéenne le vendredi 27 juin dernier aux Herbiers. Véritable révélation, il franchit une nouvelle étape en devenant le 67ᵉ coureur à passer du Vendée U Pays de la Loire au Team professionnel de Jean-René Bernaudeau.
Freiné par des pépins physiques en début d’année, le natif de Saint-Nazaire a connu des mois compliqués, ne reprenant la compétition que tardivement. Mais en juin, il s’est révélé aux yeux de tous : une victoire d’étape sur le Tour du Nivernais Morvan, une autre sur le Tour du Beaujolais puis, comme un symbole, le titre de Champion de France Amateur, conquis à 20 km du Manoir, au terme d’une course parfaitement maîtrisée.

Le Vendée U représente beaucoup pour moi même si je n’y serai finalement resté qu’une année. L’équipe m’a permis d’affiner ma formation. Je vais maintenant honorer mon statut de stagiaire cette semaine en Italie avec le Team TotalEnergies avant de passer professionnel en Janvier. D’ici là, j’aurai encore de beaux objectifs à atteindre sous les couleurs du Vendée U à commencer par Jard-Les Herbiers dès demain.Je suis reconnaissant envers l’ensemble de la structure pour la confiance qu’elle m’accorde.
On le retrouvera dès ce week-end sous nos couleurs sur le Mémorial Marco Pantani, samedi, puis au Trophée Matteotti dimanche.