Des pavés, des monts… sans aucun doute possible, c’est bien le retour des courses belges qui est annoncé pour ce week-end !
Le Team TotalEnergies entame sa rentrée sur les classiques flandriennes ce dimanche 25 février en participant à Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Nous retrouverons ainsi nos petits habitués des routes belges : Adrien Petit, Damien Gaudin, Alexandre Pichot ou encore Romain Cardis. Traversant les ardennes flammandes et surmontant plusieurs monts tels que le Vieux Quaremont et le Mont de l’Enclus, le parcours de cette course lui donne un certain attrait pour nos coureurs sprinteurs.
Le mardi 27 février, c’est sur le Grand Prix Samyn que l’équipe TotalEnergies s’exprimera. Au départ de la 50ème édition de cette semi-classique belge, 4 secteurs pavés dignent de l' »Enfer du Nord » pourront offrir à Adrien Petit et Damien Gaudin de belles cartes à jouer. Le parcours est similaire aux années précédentes, seule la ligne d’arrivée est déplacée à quelques centaines de mètre afin de créer une belle ligne droite pour un superbe final.
Ce week-end belge a donc bien un avant-goût de Paris-Roubaix, et nous fera très certainement tout autant vibrer.