La Primus Classic 2019 est un grand crû avec les meilleurs coureurs au monde au départ. Sur un terrain favorable pour l’équipe, nous n’avons pu briller à la hauteur de nos espérances.
Sagan, Van Avermaet, Van der Poel
Les noms au départ sont dans la bouche de tous les fans. Pour autant, la victoire est pour Teuns (Trek Segafredo) qui s’impose en solitaire après un travail continu de son équipe tout au long de l’épreuve.
Pour les TotalEnergies, c’est Romain Cardis qui vient signer la meilleure performance avec sa 18e place au sprint. Turgis et Terpstra, tous deux bien en jambe, terminent aussi dans le premier groupe.

Enzo Bernard au côté des grands
Le jeune coureur du Vendée U participe à quelques épreuves et il rencontre même aujourd’hui le top niveau au départ de l’épreuve. Il va participer activement à son travail en remontant plusieurs fois des bidons tout au long de la course.
À 70 kilomètres de l’arrivée, sur incident mécanique il devra nous rejoindre dans la voiture d’Alexandre Bousseau. « Mon dérailleur ne fait que de craquer. Sur un secteur pavés, ma chaîne s’est emmêlée et elle a dû perturber le bon fonctionnement de mon dérailleur. »