Le printemps flandrien continue avec la « Reine des Classiques » : Paris-Roubaix ! La journée promet d’être mémorable avec ses 27 secteurs pavés et ses 255 kilomètres de difficultés. Découvrez les engagés, notre infographie spéciale « Enfer du Nord » et le petit mot de Jean-René Bernaudeau, qui sera également présent pour encadrer l’équipe.
Les engagés
Ce dimanche 10 avril, ils seront 8 à s’élancer vers l’Enfer du Nord. Les engagés seront :
-Ryan Anderson
-Sylvain Chavanel
-Antoine Duchesne
-Yohann Gène
-Fabien Grellier
-Julien Morice
-Adrien Petit
-Alexandre Pichot
Ils seront dirigés par Dominique Arnould, Benoit Genauzeau, Lylian Lebreton et Jean-René Bernaudeau. L’équipe s’articulera autour de Sylvain Chavanel, mais d’autres auront leur carte à jouer comme Adrien Petit !
Paris-Roubaix en quelques chiffres
Le mot de Jean-René
« Paris-Roubaix c’est le patrimoine. C’est une course avec des caractéristiques uniques où on ne retrouve pas forcément des coureurs du Tour de France. Une équipe qui se dit « Grande » doit forcément en être. Par exemple, les coureurs du Vendée U (Réserve professionnelle du team TotalEnergies, NDLR) ont tous déjà fait Paris-Roubaix avant de passer pros parce que ça fait partie des obligations pour avoir un diplôme de coureur. On a gagné deux fois cette course en amateurs et on a fait un podium il y a 3 ans avec un coureur du Vendée U. On la prend comme prioritaire dans sa catégorie. Elle mérite un grand respect de la part du peloton. »
« J’ai fait 6 fois Paris-Roubaix en tant que coureur parce que j’avais peur qu’au Tour de France il y ait des pavés. J’aime beaucoup quand il y en a sur le Tour parce qu’on ne peut pas faire un tour de France que pour les grimpeurs. »