Ce dimanche 5 mars, le Team TotalEnergies prendra le départ à Bois-d’Arcy pour la 75e édition de Paris-Nice, jusqu’au au dimanche 12 mars 2017. Pour sa première course à étapes au niveau World Tour de la saison, la formation vendéenne arrive forcément avec des objectifs en tête et l’envie de briller sur cette nouvelle édition de la « Course au Soleil ».
Les engagés
En 2016, Bryan Coquard était blessé et n’avait pas pu se distinguer sur les routes de Paris-Nice. C’est Antoine Duchesne qui s’était fait remarquer en remportant le maillot à pois de Meilleur Grimpeur. Une première pour le Caribou, qui remettra son titre en jeu lors de cette nouvelle édition.
Cette année, le Coq arrive avec un dispositif sprint renforcé avec notamment son poisson-pilote Adrien Petit, Angélo Tulik, et Julien Morice. Ce petit groupe a déjà fait ses preuves lors de la 5e étape du Tour de Valence et de la 4e étape de La Ruta Del Sol.
D’autres coureurs en forme comme Lilian Calmejane (2e étape et classement général de l’Etoile de Bessèges 2017), Sylvain Chavanel ou Jonathan Hivert, auront également leur carte à jouer.
Présentation de Paris-Nice par les coureurs