Skip to content

Publié le 05-03-2018

Paris-Nice – Etape 2

Aujourd’hui, la deuxième étape du Paris-Nice relie Orsonville à Vierzon. Les coureurs vont donc traverser la région Centre Val de Loire : de l’Eure-et-Loir au Cher en passant par le Loiret. Le profil très plat de cette étape annonce une arrivée au sprint. Il n’y a aucune côte à grimper et les chances de se détacher du peloton sont ainsi très rares.

La première offensive est déclenchée après 94 kilomètres par Thomas De Gendt. 6 hommes réussissent à se détacher et maintiennent l’écart pendant 30km : Thomas De Gendt (Lotto-Soudal), Manuele Boaro (Bahrain-Merida), Tiago Machado (Katusha), Oliver Naesen (AG2R), Anthony Delaplace (Fortuneo) et Lars Boom (Lotto NL-Jumbo). Ils se font finalement rattrapés, mais 2 d’entre eux parviennent à accélérer et distancent une nouvelle fois le peloton. Ils sont ensuite repris à 4km de l’arrivée, laissant place au sprint final. 

C’est finalement Dylan Groenewegen qui s’impose à Vierzon pour cette deuxième étape.

L’étape de demain entre Bourges et Châtel-Guyon devrait offrir une nouvelle chance aux sprinteurs, malgré une côte avant les vingt derniers kilomètres et la descente vers le final.

No results found...