Skip to content

Publié le 31-01-2019

On fait le point sur les invitations

Les dernières semaines ont été très actives du côté des organisateurs d’épreuves UCI WorldTour. Plusieurs d’entre eux ont dévoilé les équipes qui pourront, grâce aux « wild cards », participer à leurs épreuves.

Comment fonctionnent les invitations ?

Pour les 38 épreuves UCI WorldTour, les 18 équipes WorldTeams sont obligatoirement invitées. Selon les épreuves, l’organisateur peut attribuer un certain nombre d’invitations aux équipes continentales et continentales pros. Pour le Team TotalEnergies, qui ne figure pas dans l’UCI WorldTour mais dans la division Continentale Pro, il faut obligatoirement une wild card pour venir sur l’épreuve. Vous comprenez pourquoi nos coureurs, qui veulent briller sur les plus grandes courses, ont besoin de ces précieux sésames.

De nombreuses invitations et toujours un défi sportif

Avec les arrivées de Niki Terpstra, de Niccolò Bonifazio, et d’Anthony Turgis notamment, l’équipe TotalEnergies s’est renforcée. Elle peut donc prétendre aux plus belles courses du calendrier UCI WorldTour. C’est ainsi qu’elle vient de recevoir les invitations pour participer à Paris-Nice, à Milan-San Remo, la « Primavera », au circuit Het Nieuwsblad, au Tour des Flandres, à Gent-Wevelgem, à Paris-Roubaix et à Liège-Bastogne-Liège. L’équipe est également invitée sur des épreuves par étapes comme le Tour de Suisse. Il reste un défi à remplir pour le Team TotalEnergies, sécuriser sa place sur le Tour de France. Il reste deux invitations encore à donner, et le Team TotalEnergies compte bien démontrer par ses résultats qu’elle a toutes les capacités pour figurer parmi les 22 équipes au départ à Bruxelles. Réponse dans les mois à venir !

No results found...