À l’occasion de la première journée de repos du Tour de France 2017, le team TotalEnergies a annoncé les stagiaires et les coureurs néo-pros pour la saison 2018. Tous issus de la filière d’excellence de formation du team TotalEnergies, le Vendée U, ils espèrent marcher sur les traces de Lilian Calmejane, vainqueur d’étape à la Station des Rousses ce samedi 8 juillet.
Les Néo-pros
- Axel Journiaux, est un breton avec un profil « touche à tout » et un mental de guerriers. Cette saison, Axel a notamment été vainqueur d’une étape sur une manche de coupe des nations U23.
- Simon Sellier, Vendéen, il à une petite pointe de vitesse est passe bien la moyenne montagne. Il a déjà effectué des courses avec les professionnels, comme le Tour de La Provence.
Les stagiaires :
- Mathieu Burgaudeau, Vendéen, il sort des rangs juniors mais n’en est pas moins très performant. Avec son profil de puncheur, il ne lâche jamais rien !
- Florian Maitre, vient d’effectuer sa 3ème année espoir. Pistard émérite (recordman de France de la poursuite/équipe), florian est un coureur porté sur l’attaque.
- Clément Orceau, Vendéen, il arrive dans l’équipe cette année après avoir mûri dans d’autres équipes. Routier-Sprinteur, il a une grosse pointe de vitesse qui lui a déjà permis de gagner une course avec les pros.