Ce mois de septembre débute sous les meilleurs auspices pour le Team TotalEnergies. Après la victoire de Geoffrey Soupe vendredi, Mathieu Burgaudeau s’est illustré à son tour en prenant la 2e place de la Bretagne Classic.
La plus belle des courses bretonnes a eu lieu ce dimanche à Plouay. Sur un parcours usant, taillé pour les puncheurs, Mathieu Burgaudeau a frôlé l’exploit. Il a manqué quelques centimètres pour que son panache lui permette de lever les bras. Mais le coureur de la Groupama-FDJ, Valentin Madouas s’est montré intraitable dans la dernière ligne droite. Une sacrée performance tout de même pour notre coureur qui décroche son 4e podium sur une course World Tour cette saison.
« J’avais la victoire dans les jambes »
« Encore 2e… Je pense que j’avais vraiment la victoire dans les jambes aujourd’hui. Je suis revenu tout seul sur les 4 coureurs qui étaient sorti et à la fin, c’était plus compliqué de manoeuvré avec les deux coureurs de la Groupama-FDJ. Valentin commençait à butter un peu sur la fin quand je revenais sur lui mais c’était trop tard. »