Skip to content

Publié le 02-03-2019

Lilian est flamboyant !

Il nous le disait avant le début du Grand Prix La Marseillaise, « je n’ai pas de doute sur ma condition ». Fort d’un gros moral en ce début de saison, Lilian remporte un succès de prestige sur la Classic de l’Ardèche.

Une course d’équipe

Tous les coéquipiers ont permis au numéro 1 de l’équipe d’aller chercher ce succès. On a vu le formidable travail de Jérôme Cousin en tête de peloton qui à lui seul a bouché la grande majorité de l’écart par rapport à l’échappée, mais on a vu du TotalEnergies à l’avant en continue. C’est ce travail qui a permis à Lilian de travailler dans les meilleures conditions à l’approche de son final.

L’attaque décisive

À moins de 5 kilomètres de l’arrivée, les coureurs franchissent le dernier GPM, le Val d’Enfer. Alors qu’Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) est à 10 secondes, Lilian ressort du groupe des costauds avec une attaque de l’arrière. Il va s’isoler en tête et ne sera plus rattrapé. Après sa 3e place l’année dernière sur la même épreuve, le leader de la TotalEnergies s’offre la plus haute marche du podium.

No results found...