Après une saison très solide, le Team TotalEnergies s’impose comme la meilleure équipe de Continentale Pro. Un motif de satisfaction pour les coureurs, le staff, les supporters.
En janvier dernier, sur les routes du Gabon, l’équipe TotalEnergies a commencé sa quatrième saison sous nos couleurs. L’exercice 2019 s’est achevé hier en Chine avec l’atteinte d’un objectif majeur : la première place des classements continentaux qui assure notre participation au Tour de France 2020 !
Un classement sur 10 hommes
Les 10 meilleurs coureurs de chaque formation comptent pour le classement UCI. Avec Turgis en chef de file, Terpstra juste derrière et un collectif de haute volée, les TotalEnergies obtiennent la première place du classement Continentale Pro.
L’exploit n’est pas à minimiser. En face, nous retrouvons Guillaume Martin, futur grand coureur français, Mathieu van der Poel, sûrement le coureur le plus talentueux du peloton, Christophe Laporte, l’un des meilleurs français sur la saison. La force des TotalEnergies, c’est le collectif. L’équipe, habituée à jouer la gagne, s’est organisée au fil de la saison pour venir cueillir cette première place.
Quelle signification ?
L’impact de cette première place est grand. Notre formation aura accès à l’ensemble des épreuves du calendrier UCI WorldTour. L’objectif pour le Team est de continuer à se confronter aux meilleures équipes pour tenter de gagner un Monument et une victoire d’étape sur un grand Tour.