Skip to content

Publié le 02-02-2018

Etoile de Bessèges – Etape 3

La troisième étape de l’Etoile de Bessèges, Bessèges – Bessèges, est sûrement la plus attendue de la semaine. Considérée comme « l’étape reine », elle est au centre de tous les enjeux : une étape de montagne cumulant les cols, des bonifications au sprint… C’est la journée que tout le monde attend. Surtout que depuis 7 ans ce sont les coureurs de Jean-René Bernaudeau qui la remporte successivement : Said Haddou (2011), Pierre Rolland (2012), Jérôme Cousin (2013), Bryan Coquard (2014 et 2015), Sylvain Chavanel (2016) et Lilian Calmejane l’année dernière.
Nos coureurs vont donc devoir garder leur sang froid et comme a leur habitude, offrir le meilleur d’eux-mêmes.

Une échappée se détache dans les tous premiers kilomètres : on y retrouve Jonathan Hivert et 4 autres hommmes. Ils réussissent à rester loin du peloton sur les trois quart de l’étape. Malheureusement, le peloton est très calme aujourd’hui et ne prend pas trop de risque. L’équipe TotalEnergies décide donc de tenter quelques actions afin de donner une nouvelle dynamique à la course. C’est finalement sur arrivée massive au sprint que Marc Sarreau double la mise et remporte l’étape juste devant Thomas Boudat.
A la fin de cette troisième étape, Thomas est second au classement général. Tous les voyants sont au vert pour lui et les 2 prochains jours à venir !

Retrouvez notre vidéo en immersion de cette journée :

No results found...