L’étape du jour part de Nîmes, la « Rome française ». C’est à travers les vignes, par dessus les collines, et tout près des belles arènes de la capitale gardoise que les coureurs s’élancent pour cette 2ème étape de l’Etoile de Bessèges.
Le scénario est un classique de début de semaine : quelques hommes en tête, un peloton calme et groupé et une arrivée au sprint. Effectivement, après quelques kilomètres, 7 hommes se détachent du groupe et forment l’échappée de la journée. Malgré quelques petites cassures, qui affaiblissent le peloton à 35 km de l’arrivée, les équipes leaders mettent en route à l’avant : on retrouve ainsi, aux commandes, Groupama-FdJ, AG2R La Mondiale, nos TotalEnergies et Vital Concept.
A 10 km de l’arrivée, les trains se mettent en place pour le dernier tour de circuit. C’est Christophe Laporte de la formation Cofidis qui franchit la ligne d’arrivée à Générac quelques centimètres seulement devant Bryan Coquard. Thomas Boudat, quant à lui, est 14ème de cette étape, et 4ème au classement général.
Retrouvez notre vidéo en immersion de cette journée :