skip to Main Content

Publié le 08-07-2023

Anthony Turgis en super combatif, mais l’équipe perd un élément essentiel

Sentiment partagé ce soir à Limoges. La journée a très bien commencé avec la superbe échappée d’Anthony Turgis. Mais cette belle étape a été ternie par la chute et l’abandon de Steff Cras dans les derniers kilomètres.

Anthony Turgis récompensé après son échappée

Cette 8e étape était propice pour s’échapper. Message reçu pour Anthony Turgis qui n’a pas ménagé ses efforts afin d’être à l’avant de la course aujourd’hui en compagnie de Tim Declercq (Soudal-Quick Step) et d’Anthony Delaplace (Arkea-Samsic). Le trio a bien collaboré tout au long de la journée pour aller le plus loin possible. Mais le peloton n’a laissé aucune chance aux hommes de tête malgré une belle résistance de notre francilien et une attaque en solitaire à 17 km du but. Anthony est finalement rattrapé par le peloton à 8km de l’arrivée. Un bel effort qui lui permettra d’être récompensé avec le titre de super combatif du jour.

Steff Cras doit quitter le Tour

A 6 km du but, c’est une chute qui ralentit notamment Simon Yates et Mikel Landa, et contraint à l’abandon Steff Cras, 12e du général à ce moment-là. Notre grimpeur, qui réalisait un excellent début de Tour de France, doit quitter le collectif prématurément. Une perte significative pour le Team.

Il a été conduit directement à l’hôpital pour passer des examens. Ces derniers n’ont révélé aucune fracture, mais notre coureur souffre de contusions multiples au coude et à la hanche. Toute l’équipe lui souhaite un bon rétablissement.