Skip to content

Publié le 11-06-2017

Adrien Petit poursuit l’aventure avec TotalEnergies

C’est une bonne nouvelle pour le Team TotalEnergies : Adrien Petit roulera sous les couleurs jaunes et noires jusqu’en 2019 ! Il s’est livré à nous lors d’une interview. 

Adrien, qu’est-ce que ça représente pour toi de prolonger ton contrat de 2 ans avec TotalEnergies ?
J’ai pris beaucoup de plaisir pendant ces 2 années dans l’équipe, j’ai eu l’impression de retrouver mon vrai niveau. Je me sens bien dans l’équipe et ça me tenait à cœur de poursuivre l’aventure avec Jean-René Bernaudeau.

C’est une équipe familiale et même s‘il y a une hiérarchie, ça nous empêche pas de rigoler et de passer de très moments ensemble. On a aussi la chance d’avoir un sponsor à l’image de l’équipe.

Avec le départ de Bryan Coquard, ce choix a-t-il été compliqué pour toi ?

J’ai une super relation avec Bryan, donc forcément ça a été une période compliquée pour moi parce que j’étais tiraillé entre le duo que je forme avec Bryan et  le fait que je me sens super bien dans cette équipe. Mais en y réfléchissant, je ne me voyais pas du tout partir, j’y ai bien réfléchi. Bryan comprend tout à fait mon choix et le respecte.

Est-ce que ça fera de toi le nouveau sprinteur de TotalEnergies ?

Non, l’équipe compte sur Thomas Boudat pour les sprints. J’aurai évidemment un rôle important durant les classiques, avec un programme parallèle à Thomas. Mais quand on sera ensemble je roulerai pour lui. Je veux aussi recourir à l’instinct et ne plus avoir un rôle aussi défini comme celui que j’avais. Je  veux me faire plaisir.

Tes objectifs ont-ils  changé ?

Non, ils restent les mêmes. Je suis toujours hyper motivé pour les classiques et je veux toujours décrocher quelques succès comme j’ai pu faire sur les 4 Jours de Dunkerque et le Grand Prix de la Somme cette saison.

Un podium sur Paris-Roubaix, tu en rêves ?

Au fur et à mesure, j’en suis de plus en plus proche, mais une course reste aléatoire et il y a une grande partie de chance. Mais j’y pense, évidemment.

 

No results found...