Skip to content

Publié le 24-03-2019

La Primavera des « TotalEnergies »

Après 291 kilomètres de course, Lilian Calmejane 38e, Anthony Turgis 41e et Niki Terpstra 56e sont les trois meilleurs résultats de l’équipe. Avec certes un petit goût amer, ce Monument reste néanmoins une expérience incroyable pour nos coureurs en vue des prochaines échéances.

Scénario traditionnel

Une échappée au long cours prend le large au début de la course et se compose de 10 hommes. Aucun représentant de la TotalEnergies dans ce groupe. Dans le peloton, nous les apercevons aux avant-postes pour protéger la progression de Niccolo Bonifazio. Tous ont joué un rôle dans cette épreuve d’endurance. Dans la descente de la Cipressa, Niccolo accélère au profit d’un virage et prend une dizaine de secondes. Il va résister jusqu’au pied du Poggio avec un maximum de 20 secondes d’avance.

Turgis encore placé

Au pied du Poggio, Anthony figure dans les cinq premiers, quel sens de la course. Il va suivre une attaque pour se donner les moyens de briller. Contré par les tenors, il manque le bon groupe pour quelques mètres. Il terminera dans un deuxième groupe avec Niki et Lilian. C’est d’ailleurs ce dernier qui signera la meilleure performance de l’équipe à la 38e place.
Forcément un peu déçus sur le résultat, les « TotalEnergies » ressortent grandis de cette épreuve.

No results found...