Skip to content

Publié le 26-08-2016

Paul Ourselin rejoint le Team TotalEnergies

L’été 2016 sourit à Paul Ourselin. Stagiaire au sein du Team TotalEnergies depuis le mois d’août, il a décroché le titre de Champion de France Espoirs le week-end dernier. C’est donc en toute logique qu’il passera professionnel au sein de l’équipe TotalEnergies à partir de la saison 2017.

Formé au Vendée U, comme la plupart de ses coéquipiers du Team TotalEnergies, Paul Ourselin perpétue la tradition et la volonté de Jean-René Bernaudeau de former les jeunes en amateur avant de les faire passer chez les pros.

« Chez TotalEnergies, on ne recrute pas, on fabrique. Paul sort de notre centre de formation avec un excellent niveau. Et quand on voit Lilian Calmejane qui, dès sa première saison professionnelle, remporte une étape majeure sur la Vuelta, cela nous prouve qu’on a raison. Nous formons des coureurs qui roulent très vite, qui sont bien élevés et respectueux. »

A 22 ans, Paul Ourselin a déjà plusieurs succès à son actif. Après un travail hivernal intensif et de belles victoires en amateur (Circuit de la Vallée de la Loire, Nantes-Segré, le Tour d’Eure-et-Loir en Coupe de France, le Tour de la Dordogne, Championnat de France Espoir…), c’est tout naturellement qu’il suivra les traces de Lilian Calmejane, Romain Cardis, Jérémy Cornu et Fabien Grellier, ses anciens coéquipiers du Vendée U passés pros cette saison.

No results found...