Arrivé en 2024 chez les p’tits gars d’Auber, Nicolas Breuillard est monté en puissance au cours des deux dernières années. Fort d’une solide deuxième place sur la Classica Camp de Morvedre en début de saison, le grimpeur-puncheur du Vaucluse a enchaîné les bons résultats, terminant également 4e de la Polynormande.
Nicolas est aussi à l’aise sur les courses à étapes et cumule plusieurs Top-10 sur les classements généraux. Son profil complet et sa régularité en font un coureur capable d’apporter à la fois punch et constance au sein d’un collectif.
Le champion de France Espoir 2022 franchira un nouveau palier en 2026 en défendant les couleurs du Team TotalEnergies.
Je suis fier de rejoindre une équipe aussi importante dans le panorama du cyclisme français. Comme d’autres avant moi, je poursuis mon parcours en rejoignant le Team TotalEnergies. J’ai la conviction que les conditions sont parfaites pour que je puisse devenir la meilleure version de moi-même. Je souhaite prouver à l’équipe qu’elle a eu raison de me faire confiance. Je tiens également à remercier Saint Michel-Préférence Home-Auber 93 pour les années passées, qui m’ont permis de grandir et de progresser. J’espère maintenant confirmer. Vivement 2026 !
Ex-équipier de Joris Delbove et d’Alexandre Delettre, il les retrouvera en 2026, apportant sa fraîcheur et son énergie à l’équipe. Son ancien coéquipier Joris partage son impression sur l’arrivée de Nicolas :
J’ai passé une saison avec Nico et ça a été une très belle découverte, autant humainement que sportivement. Il a la motivation d’un champion et il a faim. C’est quelqu’un de juste, qui saura très vite trouver sa place dans l’équipe, sur le vélo comme en dehors, et ça c’est important. Je n’ai aucun doute : il sera très bien accueilli.
Bienvenue au sein du Team, Nicolas.