Skip to content

Publié le 20-07-2025

Jordan Jegat, la révélation pyrénéenne.

Pas de temps mort sur cette 15e étape menant à Carcassonne. Rapide, nerveuse, marquée par une chute d’entrée et des attaques incessantes, elle a offert au Team TotalEnergies un terrain d’expression idéal.

Dans un peloton scindé après une chute collective, Mattéo Vercher a su tirer parti du chaos pour se glisser à l’avant. Sa présence a permis de servir de point d’appui à Jordan Jegat, en grande forme en cette fin de deuxième semaine. Le Breton confirme son ascension, enchaînant les belles prestations après un passage remarqué dans les Pyrénées.

À la mi-course, nos deux coureurs figuraient dans un groupe intercalé, en poursuite des hommes de tête. Solide, Jordan a ensuite puisé dans ses réserves pour intégrer le groupe de 22 coureurs qui allait se disputer les places d’honneur à Carcassonne. Il accroche une belle 8e place, son premier Top 10 sur ce Tour de France, et se rapproche désormais des leaders du général.

Ce résultat vient clôturer une semaine exigeante pour l’équipe, marquée par l’abandon de Steff Cras, mais surtout par une montée en puissance collective. Les six coureurs encore en course abordent la dernière semaine avec ambition, dès mardi dans les Alpes.

Pendant que Tim Wellens offre un cinquième succès à la Belgique, les Français courent toujours après une victoire. Jordan Jegat et ses cinq équipiers encore en course restent motivés pour changer la donne.

No results found...