Comme chaque année, le Team TotalEnergies puise dans son vivier de jeune talent au Vendée U Pays de la Loire pour dénicher les stagiaires qui accompagneront l’équipe jusqu’à la fin de saison.
Trois coureurs garniront les rangs du Team à partir du 1er aout :
Comme une évidence : Théo Lévêque
C’est tout naturellement que Théo Levêque, 21 ans et originaire de Pornic, récent Champion de France Amateur, aura l’opportunité de découvrir le monde professionnel en participant à quelques courses avec le Team TotalEnergies.
Freiné en début de saison par une blessure, il a rapidement retrouvé son meilleur niveau. Avec 4 victoires en juin, il montre une montée en puissance impressionnante.
Le fruit d’un début de saison réussi : Mathéo Barusseau
Il a permis au Vendée U de relever la tête après un début d’année compliqué, une belle performance sur Manche Atlantique comme preuve. Sa victoire sur la Route Vendéenne a sonné comme une juste récompense.
Auteur d’une superbe troisième place lors des Championnats de France, Mathéo s’offre une belle continuité pour sa deuxième saison au sein de la structure.
Il retrouvera d’ailleurs chez les professionnels ses amis Baptiste Vadic et Nicola Marcerou.
Le plus Vendéen des Britaniques : Adam Mitchell
À 23 ans, Adam est le doyen du Vendée U. Bien connu sur le circuit amateur français, le Britannique s’est parfaitement intégré depuis son arrivée il y a trois ans, et s’exprime aujourd’hui dans un français irréprochable.
Récemment diplômé, il est un pilier de l’équipe de formation grâce à son expérience. Il saura se rendre utile auprès du Team TotalEnergies et profiter pleinement de cette opportunité au plus haut niveau.
Il vient d’ailleurs de remporter le classement général du Nivernais Morvan.